La Magie des cartes E.S.P ( Extra, Sensory, Prediction )

Les cartes E.S.P ( Extra Sensory Prediction, ou Prediction Extra sensorielle) ont ete creees en 1927 par le Dr. Joseph Rhine,

A l'origine le jeu de cartes E.S.P n'a rien a voir avec un oracle. Il n'est qu'un outil servant a tester les capacites telepathiques ou de clairvoyance du sujet, et a evaluer ses capacites a travers la statistique des reponses.

Mais les illusionnistes s'en sont empares alors qu´il n'etait pas cense sortir des labos d'universite. Premier detournement.

Certains mentalistes ont pousse plus loin en laissant croire, a travers leur experiences utilisant le jeu E.S.P, qu'ils possedaient des pouvoirs occultes, voire en annoncant deliberement a leur public qu'ils en avaient, deuxieme detournement.

De la a utiliser le jeu E.S.P, pour les besoins de la voyance ou comme art divinatoire, il n'y a qu'un pas, et se ne serait alors qu'un troisieme detournement. 

Le jeu E.S.P se compose de 25 cartes, divisees en cinq series de cinq symboles simples.

Voici quelques pistes pour se servir du jeu comme oracle. Dans ce domine il faut se montrer inventif puisque, rappelons le, le jeu E.S.P n'est pas a proprement parler un oracle. Pour autant, les signes qu'il renferme peuvent servir pour un oracle de valeur generale.

Voici certains caracteres rattaches aux cinq signes du jeu E.S.P, typiques de la signification des symboles:

 

Le cercle 

Positif: Le cycle des saisons, La naissance, La cellule familiale, La protection

Negatif: Tourner en rond, Le manque d'originalite, La difficulte a reformer, La difficulte a s'assumer.

La croix:

Positif: La rencontre, La spiritualite, La convergence des energies, Le repère.

Negatif: Le sacrifice, Le conflit, la difficulte a s'ouvrir, Le manque d'esprit pratique

Les vagues:

Positif: La duree, La fecondite, La creation, La jeunesse

Negatif: Le conflit, La rupture, La violence, Les instincts animaux.

Le carre:

Positif: L'energie positive, La solidite, L'equilibre, L'intelligence.

Negatif: Le manque de souplesse, Le stress, les obstacles, Le manque d'humilite

L'etoile:

Positif: La reussite, La sagesse, La regenerescence, La volonte.

Negatif: La resignation, Le pouvoir occulte, La curiosite malsaine, Le dillettantisme.

Ce qui fait la pertinence d'un oracle, c'es souvent la richesse des associations. Tirer une seule carte ne presente pas un enorme interet, sauf eventuellement pour repondre a une question unique et simple.

Il faudra donc tirer deux cartes, le croisemnt des caracteres positif/negatif de chaque symbole tire peut amener un discours enrichi qui apporte de veritables perspctives au consultant, a la lumiere de ce que le voyant sait deja sur lui.

Par exemple:

• Des conflits... Mais la famille protege

• Vaincre la difficulte a reformer sa vie en faisant converger les energies.

• Des instincts animaux a refrener grace a l'intelligence.

• Des obstacles appeles a se reduire dans la duree.

• Essayer de vaincre la resignation grace a la spiritualite.

• Le manque d'esprit pratique va se regler en y mettant de la bonne volonte.

Quelques pistes en numerologie

Le consultant tire deux cartes dans un paquet de 10 cartes ou chaque symbole est represente deux fois. Les chiffres 1 a 5 s'obtiennent avec deux symboles identiques. Les chiffres de 6 a 9 s'obtiennent par addition d'une etoile et d'un autre symbole. Pour preserver l'equiprobabilite des tirages, on ne tient pas compte des six autres combinaisons possibles. Les analyses classiques peuvent alors donner ceci:

1. 

Nom: Maitrise

Contenu: Capacite de se realiser par soi meme.

Manquant: Insuffisance d'assurance et de confiance en soi

Dominant, exes: Autorite, volonte, egoisme, ascendant sur autrui, determination, ambition, autorite, leadership, individualite, independance, creativite.

2:

Nom: Association

Contenu: Capacite de collaboration et d'union, d'ecoute

Manquant: Association difficile, laisser aller, ne se soumet pas, manque de patience, difficultes relationnelles.

Dominant/exes: Esprit de cooperation, recherche de l'union, hypersensibilite, intuition et sensibilite.

3:

Nom: Sociabilite

Contenu: Capacite de s'exprimer et gout du contact

Manquant: Manque de souplesse et d'adaptation, dispersion des energies, blocages.

Dominant/exes: A l'aise en societe, sens des relations, orgueil, superficialite, creativite, enthousiasme.

 

4: 

Nom: Realisation

Contenu: Capacite de travailler et de construire concretement.

Manquant: Difficultes a s'organiser, manque de stabilite, impatience.

Dominant/exes: Qualites d'ordre et de perseverance dans le travail, etroitesse d'esprit, obstination, sens des details et de l'organisation.

 

5:

Nom: Mobilite

Contenu: Capacite de changer et de bouger, adaptabilite

Manquant: Resistance au changement, intolerance, fermeture d'esprit

Dominant/exes: Mouvements, voyages, esprit large, impulsivite, sociabilite, ouverture d'esprit.

6:

Nom: Harmonie

Contenu: Capcite d'adaptation et de concilliation ( Amour, famille, Devoir ), sens des resposabilites.

Manquant: Mariage difficile, esprit peu conciliant, evite les obligations, perfectionniste, irresponsabilite.

Dominant/exes: Cherche l'harmonie et l'accord, sens de la famille, amour et amitie, complaisant, rancunier, hypersensibilite, sens esthetique.

7:

Nom: Vie interieure

Contenu: Capacite de reflexion et d'analyse, foi et engagement des idees.

Manquant: Manque de comprehension, necessite de s'ouvrir au niveau de l'esprit, manque de foi interieure, borne.

Dominant/exes: Qualites d'invention et de recherche, parfois engagement dans un ideal, fanatisme, perfectioniniste, intransigeance, independance, intuition et creativite, spiritualite.

8:

Nom: Expension materielle

Contenu: Capacite de s'assumer sur le plan materiel, d'attirer la reussite et le pouvoir.

Manquant: Difficulte a maintenir l'equilibre sur le plan materiel, manque de mesure dans les actes et le comportement.

Dominant/exes: Recherche de la reussite a tous les niveaux, abus du pouvoir, intolerance, esprit d'entreprise, combativite.

9: 

Nom: Altruisme

Contenu: Capacite de se devouer et de s'interesser aux autres et a leurs problemes

Manquant: Manque d'interet pour les autres, egoisme.

Dominant/exes: Devouement et altruisme, sens du sacrifice, caracteriel, reveur, hyperemotivite.

Le coffret des cartes E.S.P. - Extra Sensory Prediction https://www.amazon.fr/dp/B071WTB7BW/ref=cm_sw_r_cp_tai_d2XtEbWDJPQ2M