La Magie des cartes E.S.P ( Extra, Sensory, Prediction )
Les cartes E.S.P ( Extra Sensory Prediction, ou Prediction Extra sensorielle) ont ete creees en 1927 par le Dr. Joseph Rhine,
A l'origine le jeu de cartes E.S.P n'a rien a voir avec un oracle. Il n'est qu'un outil servant a tester les capacites telepathiques ou de clairvoyance du sujet, et a evaluer ses capacites a travers la statistique des reponses.
Mais les illusionnistes s'en sont empares alors qu´il n'etait pas cense sortir des labos d'universite. Premier detournement.
Certains mentalistes ont pousse plus loin en laissant croire, a travers leur experiences utilisant le jeu E.S.P, qu'ils possedaient des pouvoirs occultes, voire en annoncant deliberement a leur public qu'ils en avaient, deuxieme detournement.
De la a utiliser le jeu E.S.P, pour les besoins de la voyance ou comme art divinatoire, il n'y a qu'un pas, et se ne serait alors qu'un troisieme detournement.
Le jeu E.S.P se compose de 25 cartes, divisees en cinq series de cinq symboles simples.
Voici quelques pistes pour se servir du jeu comme oracle. Dans ce domine il faut se montrer inventif puisque, rappelons le, le jeu E.S.P n'est pas a proprement parler un oracle. Pour autant, les signes qu'il renferme peuvent servir pour un oracle de valeur generale.
Voici certains caracteres rattaches aux cinq signes du jeu E.S.P, typiques de la signification des symboles:
Ce qui fait la pertinence d'un oracle, c'es souvent la richesse des associations. Tirer une seule carte ne presente pas un enorme interet, sauf eventuellement pour repondre a une question unique et simple.
Il faudra donc tirer deux cartes, le croisemnt des caracteres positif/negatif de chaque symbole tire peut amener un discours enrichi qui apporte de veritables perspctives au consultant, a la lumiere de ce que le voyant sait deja sur lui.
Par exemple:
Quelques pistes en numerologie
Le consultant tire deux cartes dans un paquet de 10 cartes ou chaque symbole est represente deux fois. Les chiffres 1 a 5 s'obtiennent avec deux symboles identiques. Les chiffres de 6 a 9 s'obtiennent par addition d'une etoile et d'un autre symbole. Pour preserver l'equiprobabilite des tirages, on ne tient pas compte des six autres combinaisons possibles. Les analyses classiques peuvent alors donner ceci:
6:
Nom: Harmonie
Contenu: Capcite d'adaptation et de concilliation ( Amour, famille, Devoir ), sens des resposabilites.
Manquant: Mariage difficile, esprit peu conciliant, evite les obligations, perfectionniste, irresponsabilite.
Dominant/exes: Cherche l'harmonie et l'accord, sens de la famille, amour et amitie, complaisant, rancunier, hypersensibilite, sens esthetique.
7:
Nom: Vie interieure
Contenu: Capacite de reflexion et d'analyse, foi et engagement des idees.
Manquant: Manque de comprehension, necessite de s'ouvrir au niveau de l'esprit, manque de foi interieure, borne.
Dominant/exes: Qualites d'invention et de recherche, parfois engagement dans un ideal, fanatisme, perfectioniniste, intransigeance, independance, intuition et creativite, spiritualite.
8:
Nom: Expension materielle
Contenu: Capacite de s'assumer sur le plan materiel, d'attirer la reussite et le pouvoir.
Manquant: Difficulte a maintenir l'equilibre sur le plan materiel, manque de mesure dans les actes et le comportement.
Dominant/exes: Recherche de la reussite a tous les niveaux, abus du pouvoir, intolerance, esprit d'entreprise, combativite.
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
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Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.