Magie blanche, Magie noire; des objectifs opposés

Les objectifs poursuivis en magie blanche et en magie noire sont diamétralement opposés. Par exemple le magicien blanc respecte les sentiments des autres, n'use jamais de ses pouvoirs pour agir ou intervenir dans la vie d'un tiers sans y avoir été invité ; il n'entretient aucun desir de vengeance et reste parfaitement indifferent aux gens malveillants ou jaloux, habites de mauvaises intentions à son égard. Il partage son savoir, ses experiences, ses decouvertes et ses connaissances avec ceux et celles qui en manifestent le désir ou le besoin; il honnore et respecte les deites, les anges, les esprits de la nature. Il temoigne toujours sa reconnaissance et sa gratitude pour ce qu'il obtient et n'use jamais de manoeuvres hypocrites ou mensongères pour controler ou dominer les gens autour de lui.

En revanche, le sorcier noir, qui se moque éperdument des sentiments des autres, se sert de leurs emotions et de leurs points faibles et il les exploite au maximum, pour mieux regner sur son entourage; il utilise ses pouvoirs magiques et sa tenebreuses puissance pour tenter de dominer les gens qui l'entourent. Il nourrit constamment ses rancœurs et assouvit ses desirsde vengeance grâce a ses pouvoirs magiques. Il s'organise toujours, en outre, pour garder sous son emprise ceux et celles qu'il juge comme etant des adversaires pu des ennemis, tout comme il preserve jalousement ses connaissances, les resultats de ses experiences et de ses decouvertes. Le sorcier noir exploite les elements, les anges dechus et les autres creatures diaboliques de façon egoiste a son seul profit. Il manipule les autres et il tente toujours de les soumettre a son pouvoir afin de mieux les controler et les dominer.

Comme vous pouvez facilement le constater les deux types de magie sont en totale opposition. Cependant il est de notre devoir, ici, d'ajouter un bémol à cette énumération des caracteristiques particulières de chaque type de magie, quelque peu arbitraire. La magie blanche n'est pas toujours d'une parfaite innocence et d'un altruisme majestueux, et la magie noire n'est pas toujours aussi menaçante, cruelle et sinistre qu'elle le paraît au premier abord.

Par exemple, une personneest elle mechante et mauvaise si elle accomplit un rituel de magie noire destiné à se proteger d'un mauvais sort ou a proteger un membrede la famille contre un tel sort, jeté par un magicien noir, envieux et dangereux ? Et une personne qui accomplit un rituel de magie blanche, destiné à mener vers elle un partenaire amoureux, est elle parfaitement innocente et honnête si elle sait, pertinemment, que la personne visée par le rituel desire, a tout prix, conserver sa liberté ?

Dans le premier cas, on a affaire a un sorcier desireux, a travers un rituel de magie noire, de se protéger, ou de protéger les siens, ce qui paraît tout a fait legitime; alors que, dans le second exemple, on observe un sorcier blanc desireux de s'approprier la liberté d'une personne non consentante. Qui est blanc ? Qui est noir ?

Comme vous pouvez le constater, tout est question de disposition d'esprit, d'attitude, de sentiments profonds, d'intention- et c'est la le plus important en magie, qu'elle soit blanche ou noire: c'est l'intention qui préside aux rituels.

L’engagement dans la magie blanche