La loi du triple retour
Quand on parle de magie, on parle de manipulation d'energie. L'énergie, c'est le dynamisme, l'efficacité et le pouvoir des differentes forces qui nous entourent, les forces du bien pu celles du mal. Quand vous vous adonnez a la magie, vous manipulez ces forces, vous les manoeuvrez jusqu'a obtenir ce que vous désirez. Avec votre esprit , vos rituels et vos instruments, vous intervenez sur l'energie environnante et vous devez donc, par conséquent, vous attendre à récolter ce que vous avez semé : c'est la loi du boomerang et, en magie, la loi du triple retour.
si vous pratiquez la magie blanche, la loi du triple retour fera en sorte de vous renvoyer, en triple, ce que vous avez émis, qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises choses. Par contre, si vous etes un adepte de la magie noire, à priori, vous ne devriez pas être soumis à cette loi puisque le magicien des ténèbres n'engage jamais sa propre energie, mais bien celle d'un tiers. Le magicien noir invoque toujours une creature eterique, une entité désincarnée, pour realiser ses sombres desseins et c'est celle ci qui subira alors le triple choc du retour. Cependant, si des erreurs sont faites, au cours des rituels, alors le magicien noir devra assumer les conséquences de ses actes et s'attendre à être soumis, lui même, a la loi du triple retour.
La différence essentielle entre la magie blanche et la magie noire réside dans le pricipe fondamental qui préside chacune de ces pratiques. Le crédo des adeptes de la magie blanche est And In Harming None, Do What You Will, et se traduit par: Ne faisant de tort a autrui, fais ce que tu veux.
Partant de ce précepte, vous pouvez faire ce que vous voulez en terme de rituels, incantations, enchantements, potion ou souhaits, en autant que ceux ci soient gouvernés par le bien, le bon et le juste. Si, par malheur, vous en veniez à desirer le malheur d'autrui, une peine d'amour pour l'un ou une maladie pour l'autre, alors vous devriez vous attendre à en payer le prix. Jamais le magicien blanc ne doit faire quoi que ce soit, sciemment et volontairement, pour dominer, asservir ou blesser qui que ce soit, au risque d'être lui même victime, en trois fois plus intense, de l'effet de boomerang.
A contrario, le credo des adeptes de la magie noire est : Do What You Will, qui se traduit par: Fais ce que tu veux. Ainsi le magicien n'est aucunement limité par l'honnêteté, la descence ou l'équité. Il est libre de faire souffrir les autres, de les rendre malades, de désunir ceux qui s'aiment, de ruiner un homme et de s'approprier sa richesse, d'exercer des vengeances sous le couvert de l'anonymat ; bref, il peut commettre tous les méfaits du monde sans risquer , a priori toujours, de subir les foudres de la loi du triple retour. Cependant, si le magicien noir ne subit pas l'effet du triple retour quant à ses funestes sortilèges, il doit néanmoins se protéger de quelque chose d'autre.
En effet il pourra payer très cher ses délits et ses crimes s'il ne s'assure pas, d'abord, que ses basses actions se font sous la protection d'une creature du bas astral, prête a se faire sa complice.Si cette protection est insuffisante, la créature invoquée pourrait reagir violemment en realisant que l'initiateur du rituel noir tente de la contrôler et retourner sa colere contre lui.
Certes les risques inherents a la magie noire sont p'us importants que ceux de la magie blanche, mais il faut admettre que les gratifications de la première sont nettement plus grandes que celles de la seconde, a cause essentiellement, de la puissance considérable des sentiments conducteurs.
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.