L’abandon
Eveil de la blessure: entre la naissance a 3 ans. Éveillée par le parent du sexe opposé : parent distant, renfermé, absent, peu présent, pas assez autoritaire, décès du parent. L'enfant ne s'est pas senti soutenu et a manqué de nourriture affective.
Ressenti de la personne:la personne se sent délaissée, abandonnée. On retrouve souvent un coktail rejet abandon.
Le manque affectif declanche le masque du dépendant : La personne a besoin du soutient des autres. Elle est plus encline que d'autres a devenir une victime, c'est souvent une personne avec beaucoup de problèmes ou qui a des soucis de santé. La personne a donc besoin que l'on s'occupe d'elle. Elle a tendance a tout dramatiser pour rechercher l'attention de l'autre.
Attitude et comportement du dépendant :
-Est en quête constante du soutient et de l'approbation des autres
- Difficile pour la personne de fonctionner seule, cherche a attirer l'attention
- Dramatise beaucoup
- Fluctuation de l'humeur
- Difficulté a accepter le non de la part d'autrui
- Principale peur la solitude, être sans personne
Personnailte du dependant:la personne aime se faire complimenter, être admirée. C'est une personne a tendance lunatique avec des variations d'humeur sans raison. Elle vit la tristesse de manière intense. Les abandonnés n'arrivent pas à être eux même, ils abandonnent leurs projets, ont tendance à ne pas aller au bout des choses. La personne demande souvent l'avis des autres, leur opinion, des conseils sans forcément les appliquer. Elle cherche du soutient et peut passer pour une paresseuse. Elle n'arrive pas à être seule et à besoin des autres. Elle n'accepte pas le refus, le non et peut utiliser le chantage affectif. C'est une personne qui a du mal à quitter les endroits, les gens. La personne dont la blessure d'ame de type abandonnée n'aime pas ou a peur de l'autorite car elle ne reçoit pas de compassion de la part de cette personne. Elle peut se montrer chaleureuse, pleure facilement, elle parle d'elle et accuse les autres de ne pas l'ecouter, de ne pas être assez présents. C'est une personne qui s'attache assez facilement aux autres, elle est facilement jalouse, avec la peur que l'ont préfère une autre personne. En vieillissant, elle est de plus en plus angoissée a l'idée d'être seule. Elle a peur de la mort, elle a une libido qui peut s'accentuer lorsqu'elle se retrouve dans une recherche de pulsions de vie.
Caracteristiques physiques du dépendant : corps qui manque de tonus, long et mince, qui s'affaisse vers l'avant. Epaules tombantes. Dos courbé. Parties du corps tombantes ou flasques ou situées plus basses que la norme ( exemple: des fesses basses). Grands yeux tristes qui attirent le regard. Voix d'enfant. Posture: la personne a tendance a s'appuyer contre les murs.
Alimentation: Tendance a la boulemie, a beaucoup manger pour combler un manque affectif, pour combler le vide, elle mange lentement.
Comportements pathologiques possibles: scarifications, Ts, menaces de suicide pour attirer l'attention, chantage affectif.
Comment identifier la blessure?
- La personne a tendance a chercher sans cesse de l'aide et l'attention des autres
- Personne qui dramatise tous les problèmes, même les petits
- A peur de la solitude
- Evite ou retarde les separations, en parlant beaucoup par exemple
- En veut aux autres de la "laisser tomber"
- Accepte difficilement le refus et a tendance à insister
- Personne hystérique
-peur de l'avenir et surtout d'y faire face seule
Pour la blessure de l'abandon, la voie de la guerison sera de prendre conscience de sa blessure et de l'accepter. Pardonner aux autres et a soi même d'avoir éte abandonnée. Se donner le droit d'accepter d'abandonner et d'être abandonnée. Ne pas chercher l'attention des autres. Se sentir bien en etant seule. Prendre confiance en soi.
L’humiliation…
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.