La trahison
Eveil de la blessure: entre l'âge de 2ans et 4 ans. Blessure éveillée avec le parent du sexe opposé. Il existe une forte connection entre eux, puis l'enfant va se sentir trahi ou manipulé par ce parent.
Le masque du contrôlant : La personne veut tout controler pour rester fidèle et responsable. Elle va tout faire pour éviter d'être trahie. Seductrice, elle a un regard franc. Elle est manipulatrice, elle s'affirme "regardez moi". Elle a besoin de montrer sa force, son courage. Elle va se montrer responsable, digne de confiance. Elle n'aime pas la lâcheté qui est signe de faiblesse. Elle n'aime pas le retard, elle termine les choses a l'avance.
Personnalite du contrôlant : Cette personne qui se considère comme travailleur, elle n'aime pas les "paresseux". Personne qui a des difficultés a se confier, a dire ses secrets de peur qu'une autre les utilise contre elle. Personne qui peut s'immiscer dans les disputes, dans les choses qui ne la concerne pas, elle rajoute son grain de sel. Plutôt manipulatrice et contrôlante. Sensible, elle s'évertue à cacher ses sentiments pour montrer sa force et cacher ses faiblesses. Personne donneuse de conseils. Elle n'aime pas trop les ordres, l'autorit, très exigeante sans avoir conscience d'être parfois autoritaire. Pour elle contrôler c'est aider les autres. Elle aurait des difficultés à déléguer une tâche tout en faisant vraiment confiance a l'autre. Elle a des yeux et des oreilles partout et s'assure toujours que les choses sont faites convenablement. Personne indépendante qui fait les choses seule. Personne carree. Peut manipuler l'autre et n'aime pas avoir tort. Le côté materiel et l'image a de l'importance pour cette personne. Le paraître joue beaucoup. Mental hyper actif " le mental fonctionne très vite ". Personne assez impatiente, peut etre colerique et impulsive. Le contrôlant peut se mettre en colere lorsqu'une situation le derange. Peut etre lorsqu'une situation le derange. Peut être hypocrite. Rapide dans ses actions.
Attitude et comportement du contrôlant :
- Personne très physique, forte avec une importante personnalité
- Aime attirer l'attention, veut avoir le contrôle sur tout
- Intolérant et impatient avec les personnes plus lentes que lui
- Seducteur et manipulateur
- Difficulté a s'engager avec les personnes du sexe opposé
- Se met facilement en colère
- Principale peur: la dissociation, peur de s'engager, comme de se désengager : peur de ne pas tenir sa parole.
Caracteristiques physiques du contrôlant : Le corps est assymetrique. Pour l'homme, les epaules sont plus larges que les hanches. Force et pouvoir dans le haut du corps. Pour les femmes, la force est dans le bassin. Les hanches sont plus fortes et plus larges que les epaules. Force dans les fesses, les cuisses et les jambes. Voix forte.
Vocabulaire: le contrôlant a une forte personnalité. Il affirme ce qu'il croit avec force et s'attend a ce que les autres adhèrent a ses croyances. Il se fait rapidement une opinion sur une autre personne ou sur une situation et il est convaincu d'avoir raison. Il affirme son point de vue de façon catégorique et veut a tout prix convaincre les autres. Alimentation: mange très vite, peut oublier un repas, mange épicé et salé.
Comment identifier la blessure ?
- La personne se "protège " pour ne pas montrer ses faiblesses, vulnérabilités et son impuissance.
- Elle fait des plans, prevoit l'avenir et a du mal à accepter que cela ne se deroule pas comme prévu
- Séductrice, arrange la verite, manipule, force de caractère et pouvoir sont ses armes
- Hyper activité, impatience, orgueil tient a sa reputation
- Tout acte de lâcheté, peur, faiblesse si bien chez lui ou chez les autres est vécu comme une trahison
- ne devoile pas ses sentiments
- Evite de se mettre dans des situations de confrontation ou elle n'a pas de contrôle
- A du mal a lacher prise
- Se met en colère et devient agressif, mais s'imagine comme une personne forte. La perte de son sang froid est vue comme l'expression de sa personnalité
- Admet difficilement ses peurs et ses erreurs
Pour la blessure de trahison, la voie de la guérison sera de prendre conscience de sa blessure et l'accepter. Se pardonner et pardonner aux autres. Apprendre a ne plus se mettre en colère lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l'entend. Apprendre a lâcher prise et a ne plus vouloir tout contrôler. Laisser les autres prendre leur place. Ne plus vouloir être le centre de l'attention.
L’injustice
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.