L’injustice
Eveil de la blessure: entre l'âge de 4 et 6 ans. Éveillée avec le parent du même sexe qui est perçu comme froid et distant ou qui ne montre pas suffisamment ses emotions. La personne est victime de ce parent senti comme plutôt autoritaire. Souvent vecue avec des parents sévères et autoritaires. L'enfant trouve injuste le fait de ne pas pouvoir s'affirmer et s'exprimer. La douleur provient également de l'autoritarisme, des frequentes critiques et de la sévérité dont il est l'objet. Souvent ce parent souffre lui même de la blessure.
Le masque du rigide: Personne qui se coupe de ses emotions, bras croisés, vetements serres a la taille, veut croire que rien ne le touche. Personne qui peut paraître froide, parfois insensible.
Personnalite du rigide: La personne admet rarement vivre des problèmes, de la fatigue ou même des malaises physiques. Elle ne respecte pas ses limites, car elle ne les sent pas. Elle se contrôle facilement ( poid, nourriture, colère). Passe pour froid et insensible. Elle ne supporte pas l'injustice.Elle est très perfectionniste envers son environnement, maniaque, le physique est important, elle se coiffe bien, se maquille bien, etre parfait=etre juste. Personne qui ne se sent pas toujours appréciée a sa juste valeur. Mauvais joueur, surtout aux jeux de chance " ce n'est pas juste " . Elle pens ne pas mériter les choses si elle ne travaille pas. Elle a du mal avec la prédisposition ou la facilité. Personne qui est dans le mérite et qui éarrive pas a recevoir plus que ce qu'elle pense mériter. Personne qui croit qu'on l'aime pour ce qu'elle cait et non pour ce qu'elle est. Plutôt optimiste elle se debrouille seule. Elle a peur de se tromper, elle doute beaucoup, se pose beaucoup de questions. Personne très exigeante envers elle même, capable de s'imposer beaucoup de choses car elle a une capacité de contrôle, de se faire un planning, faire les choses seules sans attendre des autres. Sensible au stress et au burn out quand elle arrive a ses limites.
Attitude et comportement du rigide:
- Tres perfectionniste
- Tres optimiste en surface
- Craint l'autorité
- Se debrouille seul et a de la difficulté à demander de l'aide
- Constamment dans l'action
- Se coupe de ses emotions
- Principale peur: la froideur. Elle a autant de difficultés à accepter sa propre froideur que celle des autres. Il fait tout son possible pour se montrer chaleureux et ne realise pas vraiment qu'autrui puisse le trouver insensible et froid. Il ne prend pas conscience qu'il evite d'être en contact avec sa sensibilité pour ne pas se montrer vulnérable.
Caracteristiques physiques du rigide: corps droit, raide, contracté, muscles tendus, corps parfait. Carrure du justicier. Le corps est bien proportionné avec des epaules droites de la même largeur que les hanches . De tous les blessés, c'est lui qui a le plus peur de prendre du moids, voulant toujours donner l'impression de la perfection. Ce sont des personnes vivantes avec des mouvements dynamiques manquant toutefois de souplesse et de flexibilité. Le regard est brillant, la machoire serree, le cou raide , droit et fier.
Les femmes sont souvent de petite taille et portent généralement des vêtements serrés, toujours dans le but inconscient de ne rien sentir ou de garder les emotions en elles. Côté sexuel, difficultés à lâcher prise. Alimentation : mange salé, équilibré, grande capacité a suivre un régime, peur de grossir.
Voici les principaux malaises ou maladies possibles:
- Raideurs ou tensions au cou et au dos
- burn out, surmenage ou épuisement total dus à trop de travail
- multiples inflammations à cause de la colère intérieure retenue
- constipations a cause de la difficulte a lâcher prise
- problemes de peau sèche ou de boutons au visage a cause du stress
- Insomnies
Il peut etre difficile pour une personne de se reconnaître dans tous ces comportements présentés, seulement ils donnent des indices assez nets sur sa blessure. Il est important de surtout se foer a la description physique.
Comment identifier la blessure ?
- Se coupe de ses ressentis et des emotions croyant ainsi s'epargner la souffrance et les erreurs
- Montre aux autres que rien ne la touche et enfouir sa sensibilité
- Est parfait dans tous les actes et paroles en etant le plus juste possible
- Se justifie jusqu'à avoir raison
- optimiste, dynamique, perfectionniste
- utilise le rire pour cacher ses emotions sans pour autant que la situation soit drôle
- Cache son malheur en parlant des événements tragiques, et relativise en disant que tout va bien
- Demande rarement de m'aide, se debrouille seule jeune, exigeant avec lui même, ne se repose presque jamais
Pour la blessure d'injustice, le signal de guerison sera quand le rigide se permettra d'être moin perfectionniste, de faire des erreurs sans vivre de colère ou de critique. Le rigide doit s'accorder le droit de montrer sa sensibilité, de pleurer devant les autres sans peur du jugement.
Conclusion
Un moyen très efficace pour la guerison de nos blessures est d'être très attentif dans notre comportement avec les autres. Aussitôt que vous vous apprêtez a reagir en fonction de vos blessures, prenez quelques secondes, respirez un grand coup et analysez le "masque" que vous etes entrain de porter. Liberez vous de ce masque, de vos blessures et devenez enfin vous même.
Laure Deflandre
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.