Quatres qualités
LE COURAGE. Le courage de la sorcière réside dans le fait de ne pas avoir peur de l'inconnu et de ne pas craindre l'au-delà. C'est aussi abandonner sa routine sécurisante et ses petites habitudes, mettre de côté ses préjugés et ses croyances désuètes, se débarrasser de tout ce qui peut faire obstacle a son évolution de sorcière même si, parfois, cela lui est très difficile, faire face, stoïquement, aux changements, croire en l'immatériel, ne pas douter de l'existance de l'invisible, renoncer a la rationalisation de toute chose et de tout événement, accorder moin d'importance au matériel et davantage au spirituel, se designer soi même comme le seul maître a bord et le seul juge de ses actes.
LA VOLONTÉ. La volonté de la sorcière reside dans sa persévérance, malgré les doutes, les obstacles, les epreuves et, parfois, la solitude. C'est aussi ne pas se laisser distraire de son but, fermer ses oreilles et sa porte à tout ceux et celles qui tenteront de la décourager et de tourner en dérision ses efforts et ses recherches, ne laisser personne se mettre en travers de sa route, poursuivre, malgre les echecs, les deconvenues, les ricanements, les railleries,ne pas céder à l'impatience et à l'exasperation.
LE SAVOIR. L'apprentie sorcière doit étudier, lire, apprendre, chercher, pratiquer, mediter, observer et consigner toutes ses experiences et reflexions dans son Livre des ombres. "Savoir" est un mot qui rime avec "Pouvoir"; le second déroule indubitablement du premier- celui qui peut=celui qui sait. La sorcière est curieuse de tout; elle explore, questionne, scrute, cherche et cherche encore. C'est en furetant, en tâtonnant, en étudiant et en s'entraînant que la sorcière parvient à decouvrir les secrets, à percer les mystères et à resoudre les enigmes. Ce sont ses connaissances et son savoir, sans cesse alimentés, qui font une grandebpartie de sa force, de son efficacité, de son influence, de son pouvoir à prédire et à changer les choses.
LE SILENCE. La sorcière doit savoir quand elle peut parler et lorsqu'il est impératif qu'elle se taise. Elle n'etale pas ses connaissances, ne fait pas parade de ses réussites, se tait tant et aussi longtemps qu'on ne lui demande pas son aide ou son enseignement. La sorcière sait que la plupart des gens ne sont pas prets à admettre l'existence d'un monde parallèle au nôtre, celui de l'invisible et de l'immatériel, et qu'elle risque d'être ridiculisée et pointée du doigt si elle partage ses decouvertes avec ceux qui ne sont pas dignes ou pas suffisamment ouverts d'esprit pour entendre ce qu'elle a à dire.
En dirigeant ainsi vos actes de tous les jours, en respectant les quatres qualités précédentes, vous verrez augmenter votre puissance personnelle, votre charisme et votre pouvoir sur les événements. Prenez conscience de tout ces pouvoirs qui dorment en vous. Réveillez les, exploitez les. Cessez de vivre en profane. Initiez vous. Et nul doute que votre qualité de vie s'en trouvera considérablement accrue.
Souvenez vous toujours que, à l'instar de la religion, la magie , dont les quatres piliers sont la base, est un mode vie. Armez vous de patience, faites vos expériences et recherches. Vous ferez sans doute des erreurs, vous essuirez sans doute des revers, mais vous trouverez en vous le courage de vous relever, de balayer vos doutes et de reprendre le travail. La recherche de l'humain, dans son essence magique, est un travail de tous les jours, de tous les instants.
C'est non seulement un travail de toute une vie, mais aussi une histoire de coeur et de conscience. Pour que les rituels fonctionnent et vous apportent les résultats escomptés, vous devez les accomplir en obéissant à certains préceptes.
Les sept préceptes
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.