Les sept préceptes
LE BESOIN. La sorcière accomplit un rituel pour répondre a un besoin. Elle doit toujours s'assurer qu'il est réel, et non pas une envie subite et éphémère dont la réalisation n'a que bien peu d'importance. La réussite d'un rituel est bien souvent tributaire de l'importance et de l'acuité d'un besoin. Par exemple, tout le monde rêve de gagner des millions à la loterie, mais est ce là un véritable besoin ? N'est ce pas plutôt un simple désir ? Cependant la mère ou le père au chomage peut impérativement avoir besoin d'une centaine d'euros pour le paiement du loyer. Rencontrer l'amour, n'etre plus prisonnier de la solitude, guerir d'une maladie, obtenir un emploi, se faire des amis, chasser les ondes negatives d'une maison, gagner une cause en justice peuvent tous être des besoins. La sorcière sait d'instinct faire la différence entre un vrai besoin et un désir passager.
LA SINCÉRITÉ. Apres que l'existence d'un besoin a ete etablie, il faut sonder la sincérité du demandeur. A t il vraiment la volonté de combler ce besoin, d'y mettre du sien, de faire les sacrifices et les efforts necessaires ou prend il le chemin de la magie parce qu'il lui semble être celui qui nécessite le moins d'efforts de sa part ? Pour qu'un rituel genere une réussite, il doit avoir été accompli avec une tres grande sincérité. La personne qui le realise- ou celle pour qui il est accompli- doit être fermement résolu a faire tout en son pouvoir, en plus du rituel magique, pour que soit comblé son besoin ou réalisé son souhait. Si par exemple, mon besoin est celui de me faire des amis pour sortir de ma solitude ou de mon isolement, je devrai, en plus d'exécuter le rituel choisi, ne pas rester cloîtré a la maison, sortir un peu, sourire et parler aux autres. Si je me confine a la maison en attendant que les autres viennent frapper à ma porte, je fisque d'attendre longtemps. Il faut donc faire les efforts qui vont de pair avec le rituel pratiqué, car la magie ne remplacera jamais le travail personnel. Elle est une aide, un auxiliaire. Gardez toujours a l'esprit cette maxime si sage qui dit: "Aide toi et le ciel t'aidera ".
LA PENSÉE CRÉATRICE ET LA FOI. Parce que la pensée est cree et provoque les choses, la sorcière doit demeurer maîtresse de ses pensées, lesquelles doivent bien entendu être positives et constructives. Par ailleurs , la foi (c'est bien connu !) deplace des montagnes. Ce que vous croyez sincèrement se manifestera. A cet égard, de nombreux magiciens pratiquent, outre la magie, la visualisation, la méditation et la contemplation. Ces techniques de relaxation libèrent la conscience de tout ce qui est négatif et perturbateur.
L'INTENTION. L'intention qui préside aux rituels est d'une importance capitale, puisque c'est elle, derrière le besoin et le rituel , qui différencie la magie blanche de la magie noire, car les outils, les accessoires et, souvent, les ingrédients sont semblables. Les Dieux et les Deesses peuvent aussi être les mêmes car, à l'instar des etres humains, ils possèdent non seulement des vertus, mais aussi des vices.
LA DROITURE. Dans la pratique de la magie, la sorcière doit s'assurer que ses rituels ne vont pas à l'encontre de la droiture et de la justice. Si elle ne respecte pas ce précepte, elle devra assumer les conséquences de ses actes comme le veut la loi du triple retour qui dit que tout ce que l'on fait nous sera remis par trois fois.
LE TEMPS. Dans son apprentissage de la magie, la sorcière ne doit pas nourrir ou entretenir de sentiments d'urgence. Certes, comme tout le monde, elle peut parfois éprouver de l'impatience devant la lenteur des resultats de ses rituels, mais elle sait la discipliner. "Tout vient a point à qui sait attendre", dit le proverbe, et la sorcière en fait l'expérience tous les jours. Inutile de vouloir forcer les choses ou les événements, les dieux et les anges n'ont pas notre notion du temps. En effet, dans le monde immatériel, celui ci n'existe pas, mais l'important est de savoir que les résultats positifs sont finalement toujours au rendez-vous.
Les regles
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.