Les règles

Pour pratiquer la magie, il existe certaines règles qu'il faut aussi respecter. Faisons un bref tour d'horizon.

- Vous devez disposer d'une pièce ou, tout au moins, d'un espace réservé à l'interieur d'une pièce dans lequel vous vous sentirez à l'aise d'evoluer pour accomplir vos rituels magiques. Celui ci devra etre assez grand pour y tracer un cercle convenable. Faites un bon menage afin que ce soit propre, aéré, non encombré.

- Pour vous préparer mentalement et physiquement à l'accomplissement d'un rituel, il est recommandé de prendre préalablement un bain ou une douche et d'endosser des vêtements amples et confortables. La couleur de vos vêtements importe peu, toutefois le noir est deconseille car il absorbe toutes les energies sans en émettre lui même. Retirez vos chaussures et tout vos bijoux. Evitez de porter une ceinture, un soutient gorge. En d'autres mots mettez vous le plus à l'aise possible. Arrangez vous pour ne pas être dérangé.

- Certains magiciens se choisissent un nouveau nom; ils adoptent ainsi un trait de leur caractère, un aspect de leur personnalité, un symbole ou un personnage légendaire, bref, un nom qui les représentent bien, physiquement, psychologiquement et spirituellement, et avec lequel il s'adresse aux déités lors de l'accomplissement de leurs rituels.

- Vous devez toujours garder al'esprit que tout le bien que vous faites vous sera retourné trois fois et que tout le mal que vous faites vous sera egalement fait trois fois. C'est la loi immuable du triple retour.

- Assurez vous avant de tracer votre cercle, que tous vos outils, accessoires et ingredients soient bien en place. Des que le cercle sera tracé, nul ne devra le briser. Cette précaution est importante, particulièrement quand plusieurs personnes participent à un rituel. Si celui ci necessite deux heures ou plus, prevoyez des fruits et des jus pour combler un petit creux. Tous les participants au rituel devront s'engager à ne pas briser le cercle avant que vous ayez donné le signal de la fin. Cet engagement est destiné à conserver, au sein du cercle, toutes les energies et ondes positives et bienfaisantes qu'il recèle.

- Apres avoir correctement tracé votre cercle, l'avoir consacré comme il se doit et avoir veiller à ce qu'il demeure intact et impeccable tout au long du rituel, vous pouvez invoquer l'entité de votre choix.

- Bien qu'elles soient similaires, l'invocation et l'incantation ont des significations différentes. Une invocation est une prière, une requête, un appel; c'est l'invitation que vous lancez a un Dieu ou à une Déesse, à un esprit ou à un ange de se manifester, de vous faire savoir qu'il accepte de vous accompagner, de vous signifier qu'ilbse met a votre disposition, qu'il vous soutient et favorise la realisation de votre voeu. L'incantation quant à elle, est la formule magique que vous prononcerez au cours de votre rituel pour exprimer votre requête, votre souhait. Qu'il s'agisse d'un rituel d'amour, d'argent, de protection ou de travail, il vous faudra les bons mots pour rendre votre demande intelligible pour les etres de l'au dela.

Quand vous pronocez vos incantations, gardez toujours a l'esprit que les mots et, par conséquent, les formules magiques sont constituées de vibrations specifiques. Leur but est d'obtenir un résultat particulier pour une demande ou un besoin précis. Lorsque vous aurez à prononcer une incantation traditionnelle, respectez la fidèlement, car les mots qui la contiennent ont été spécifiquement choisis pour leur qualité vibratoire en rapport avec le résultat escompté. À moins d'indication contraire ( comme lorsque vous devez préciser un nom ou une situation particulière), n'enlevez ni ajoutez de mots.

Si vous redigez vous même vos incantations, faites le dans le respect des traditions. Il ne doit y avoir que des mots precis, clairs et nets. Toutefois, avant de rédiger vous même vos incantations, prenez le temps de consulter, de lire et d'étudier plusieurs incantations traditionnelles, afin de pénétrer la sagesse et la magie des mots utilisés. Cela dit, que vous utlisiez une incantation traditionnelle ou personnelle, apprenez la par coeur pour éviter les balbutiements qui rendraient votre requête inintelligible pour les etres de l'au delà.