Le Faucon
Le faucon est un messager. Les premières nations ont toujours ete habiles pour reconnaître les signes que leur donne la nature. Cette capacité correspond à la medecine du faucon qui est le messager des esprits de la nature.
Le faucon a l'oeil alerte, il. Oit avec beaucoup de clarte, loin, et il est très rapide, encore plus rapide que l'aigle. Il nous enseigne a etre vigilants, observateurs, et à remarquer non seulement ce qui se passe dans notre environnement, mais ce que nous ressentons lorsque ces événements se produisent. Lire les signes veut dire interpréter l'emotion qui vient avec le signe. L'intelligence du coeur est le meilleur instrument pour interpréter les messages que nous donne la nature.
Celui qui sait lire les signes de la nature eveille la magie dans sa vie. Le createur nous donne continuellement des pistes, des indices, que ce soit pour nous tirer d'une situation difficile et stressante ou reconnaître ceux et celles avec qui il fait travailler, vivre et ceux et celles qu'il faut aimer. Le Grand esprit nous parle toujours à travers sa creation. C'est pourquoi il faut toujours avoir l'oeil alerte, être attentifs et voir avec clarté non seulement ce qui se passe a l'exterieur de nous , mais aussi ce qui se passe silmultanement a l'interieur de nous. Les pensees passent très vite. Nous devons être vigilants, observateur et très rapides pour saisir au vol et remarquer l'effet qu'elles ont sur nos emotions.
Lorsque nous nous sentons abattus, terrassés, c'est le moment d'appeler la medecine du faucon. Apprenons à voler avec agilité, très haut, au dessus des pensées pesantes du quotidien. Regardons les correspondances magnifiques qui existent dans la synchronicite toujours renouvelée de la magie de la nature et des messages du grand esprit.
Le cri aigu et vibrant du Faucon nous réveille et ous invite à etre plus conscients de chaque instant.
Ceux qui ont la medecine du faucon ont une grande responsabilité, puisqu'ils voient l'ensemble des situations que vivent les proches, la communaute et même la nation. Le faucon n'est pas comme la souris qui doit coller son nez sur les choses pour les sentir avec ses moustaches afin de le comprendre. Il voit les paysages de très haut, il voit l'ensemble et, s'il est en equilibre, se souvient de tout. Sa vie est donc remplie de comprehension et de sagesse. Il doit aussi apprendre à partager avec les autres afin de les aider à voir plus grand et p'lus loin. Cela est parfois un defi pour le faucon qui par nature est souvent un être solitaire. Mais il faut faire l'effort de transmettre les signes et les messages qu'ont recoit, car un don qui ne sert pas, un talent qui n'est pas utilisé peut stagner et pourrir. Pour celui qui porte la medecine du faucon, les rappels et les signes sont c'airs et limpides. Lorsque le moment de partager est venu, il le sait. C'est sa medecine la magie du faucon. Le defi pour la personne faucon, c'est de voler au dessus de ses emotions negatives, car c'est la seule influence qui peut teinter d'illusions sa capacité à voir avec clarté les signes du créateur. Nous ne pouvons éliminer les émotions négatives, elles font partie de la vie. Par contre il est possible de les comprendre et de ne pas réagir à leur apparition. Elles sont comme de l'eau qui coule et le vent qui souffle, elles se transforment sans cesse. Ainsi si nous les laissons tranquilles, sans leur accorder d'importance, sans réagir, elles redeviendront ce qu'elles sont en vérité, les sentiments fondateurs, amour, joie et paix.
Faites appel à la medecine du faucon pour voir avec clarté les messages du monde avec la limpidité d'un esprit en paix avec lui meme. Volez tres haut avec des pensées élevées et ideales et vous manifesterez sur terre des bienfaits qui rejailliront sur les sept générations à venir. Regardez attentivement et dans le calme la création, la nature, et lisez y les messages constants et éclairés du grand esprit.
Serpent
Lorsqu'on parle du serpent, il est bon de comprendre que differents peuples ont des manières differentes de considérer les animaux. Par exemple la culture judéo-chrétienne porte un regard très négatif sur le serpent. Pourtant, dans la culture amérindienne, le serpent incarne une médecine puissante. C'est une créature très ancienne et elle symbolise l'énergie primordiale de la vie. Le serpent se déplace toujours en spirale, il n'a ni bras ni jambes, il avance toujours dans la même direction. On pourrait donc dire que son esprit est "mono orienté " et qu'il symbolise la capacité à se concentrer sur une chose et à se diriger vers ce but sans se laisser distraire. Le serpent est egalement associé au sud.
Il représente l'énergie primordiale, sexuelle, le commencement de toutes choses. L'homme possède cette énergie primordiale, profondément ancrée, logée à la base de la colone vertébrale et il incarne l'énergie qui, éveillée par certaines techniques de méditation, peut irradier les autres centres subtils de lumière et de chaleur, decuplant les capacités et la force; il represente aussi cette capacite a permettre a cette énergie de circuler à travers le corps, ce qui favorise la guerison. Les personnes qui possèdent l'energie du serpent ont beaucoup d'énergie de guerison si elles apprennent à la canaliser, car elles ont accès à cette force primordiale qui est à la base de toute vie.
Le serpent représente également la ligne droite et le cercle, le chiffre 0 et le 1, il est donc bien au commencement de toutes choses. Voir un serpent est toujours un signe bénéfique qui indique qu'une nouvelle énergie se manifestera dans votre vie et que le pouvoir de nous renouveler nous est accessible. Le serpent se renouvelle, perdant son ancienne peau pour une peau tout a fait neuve, ce qui indique la capacité de transformer, de transmuter l'ancien en nouveau.
Ainsi, l'énergie et le symbolisme du serpent sont très positifs dans notre culture, contrairement aux autres cultures qui le voient comme une personnication du mal. En réalité, il n'y a pas d'animaux qui personnifient le mal dans la culture amérindienne, et rien dans la nature elle même n'est associée au mal, car tout a ete creer par le grand esprit pour le bien des hommes sur cette planète. Par conséquent tout est bénéfique. Ce qui peut être maléfique, c'est ce que les humains choisissent de faire et de créer, il existe aussi quelques monstres malefiques qui ont été créés par le grand esprit, mais ils ont pour finalité de tester les humains, d'éprouver le guerrier, de mesurer notre force et de tester notre capacité à aller au delà des obstacles et de nous mêmes ; ainsi, même si cserres peuvent sembler être des creatures du mal, elles sont toujours porteuses de grandes possibilités d'évolution et d'apprentissage.
Etant un signe primordial, le serpent comme signe peut être interpréter d'innombrables manières selon le contexte ou il apparaît. En général, j'ai remarqué que les conditionnements de la société technocratique judéo-chrétienne ont influencé la psyché des peuples occidentaux dans un sens assez précis vis à vis du serpent et que son apparition dans les rêves à presque toujours une connotation sexuelle.
Faites appel à la medecine du serpent pour transformer une situation ou la transmuter, par exemple en prenant l'énergie donnée à des dépendances pour la canaliser dans des activités creatrices. Ayez également recours à cette médecine pour stimuler l'énergie vitale dans tout contexte, où elles serait en déficience, pour guérir et pour soigner. Puis, faites appel au serpent pour comprendre l'origine ou la source d'une pensée ou d'une philosophie qui vous interpelle.
Totems suite..
Derniers commentaires
Bjr Paola, ....sais pas quoi dire, ça me depasse vraiment en voyant ce richesse qui se trouve sur votre site, même si c'est difficile à comprendre bien sûr,...mais merci bcp, que l'Univers vs bénisse.
J'aime cette page
Bonsoir, j'aime beaucoup votre site.
Merci à vous de partager cela.
Bonjour merci de tout coeur pour ce partage de signification des runes, très éclairé et précis. Toute ma reconnaissance.